top of page

Les premiers pas

J'ai écrit ma première newsletter !

Voici quelques mois que le projet JUP'ON a vu le jour... et le temps est venu de commencer à partager cette aventure avec vous ! Alors, pour bien terminer l'année 2022 et comme s'il ne s'était pas passé suffisamment de choses, j'ai décidé de faire un récap des derniers moi au travers de la première newsletter. Voici l'extrait.


Cette dernière semaine de décembre annonce les vacances pour certain.e.s et les festivités de fin d'année.

Pour JUP'ON cette semaine marque surtout la fin d'un marathon ou plutôt d'un sprint débuté il y 4 mois lors du lancement officiel de la marque ! Alors petit bilan d'un démarrage sur les chapeaux de roues...

Un Sacré coup de pouce !

Je suis Alexandra Rigo, fondatrice de JUP'ON !

Malgré des mois de réflexion sur le concept, la stratégie, le positionnement, les fournisseurs, plusieurs protos, etc. ce n'était pas gagné en septembre dernier... et puis une opportunité incroyable s'est présentée, JUP'ON invitée sur le village de l'innovation de la Foire de Marseille 2022 pour participer au Trophée Gustave pour présenter la marque pendant 4 jours aux côtés de 12 autres start'up du Sud. Alors parfois il faut foncer... c'est comme ça qu'en quelques semaines, au retour des vacances estivales, la toute première collection est née... aussitôt la mini série confectionnée dans un atelier marseillais, les modèles étaient installés sur le stand. Finalement l'expérience a été plus que concluante ! Car au-delà d'aller à la rencontre des premiers "vrais" clients et présenter mon travail, les premières ventes ont été au rendez-vous. Et la foire s'est terminée en beauté car JUP'ON a reçu le prix de l'innovation par le jury du Trophée Gustave composé de BPI France, la French Tech et Safim ! Grâce à ce prix, je serai invitée à participer aux prochaines Foires de Bordeaux, Nantes et Marseille puis à la finale du Trophée Gustave à Paris en 2023 !

Depuis, beaucoup de choses se sont enchaînées... mais ce que je retiens, c'est l'intérêt du public pour ce produit ordinaire pas si ordinaire ! Et pour JUP'ON un avenir très prometteur et riche en rencontres. Ce projet est aussi un challenge qui permet de vivre l'aventure entrepreneuriale pleinement et d'apprendre tous les jours ...

Un grand merci !

Alors, oui merci à tous les partenaires, les experts, les amis, les amis d'amis, les parents d'amis... bref, merci à tous ces soutiens qui m'ont confortée dans cette idée un peu folle et m'ont aidée à leur manière à développer la première collection. Mention spéciale @les_premières_sud @foiredemarseille @fask_academy @terrasses_du_port @frenchtech @bpifrance @tilgreen spécial kiss @mon_amoureux ... aux amis qui m'ont prêté leurs scooters ou donné de leur temps et biensûr, merci aux premier.e.s client.e.s qui m'ont accordé leur confiance !

Passez de belles fêtes et retrouvons nous en début d'année en pleine forme pour de nouvelles aventures JUP'ON !


JUP'ON c'est quoi ?

Jup'on est une marque de mode urbaine et écoresponsable pour scooters et trottinettes. Nous fabriquons des jupes de scooter, appelées aussi tablier de scooter, pour proposer une protection de pluie aux conducteurs et conductrices de scooter ou trottinette. C'est aussi l'équipement 2 roues idéal pour se protéger du froid ou du vent en toute saison. Pour les filles, c'est enfin la liberté de rouler avec la tenue de votre choix et d'être protégée des "regards indiscrets"... les jupes trop courtes ou trop légères... on a vécu ça !

C'est aussi une marque fun qui promet de trouver votre équipement assorti à votre véhicule ou au casque ! Y'a pas que le noir dans la vie...

Et enfin, c'est une marque engagée avec une démarche éco-responsable sur toute la ligne... on vous en reparle, et sinon voir la rubrique '"la marque" sur le site web.

Bref, nos jupes de scooter permettent de rouler confort, safe et stylé.e sans compromis !



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page